MyKAR

Poster Personnalisé

MyKAR

Poster Personnalisé

MyKAR

Poster Personnalisé

POSTER PAPIER

70 x 50 cm

DIGITAL ePOSTER

48 Megapixels

La CITROËN DS est une de mes voitures préférées. Le design unique de la DS est tellement galbé dans toutes les directions que les plans techniques de la voiture sont durs à réaliser pour respecter scrupuleusement les proportions du modèle. Pour y arriver, j’ai passé plus de 18 mois à dessiner toutes les CITROËN DS, en respectant parfaitement sa ligne particulière tout en y intégrant les nombreuses évolutions survenues durant ces 20 années de production.

Dans le but de partager ma passion pour la CITROËN DS, vous trouver à la fois des DIGITAL ePOSTERS (fichier digital à télécharger), des POSTERS PAPIER ( 70 X 50 cm) sans oublier la possibilité de faire réaliser votre propre CITROËN DS en poster personnalisé avec MyKAR™, un concept unique au monde !

DIGITAL ePOSTER

La technologie du DIGITAL ePOSTER me permets de vous proposer une large sélection des différents modèles de CITROËN DS en libre service. Le format HD Haute Définition de 48 Megapixels vous autorise à zoomer sur votre écran sur tous les détails de façon incroyable. Vous pouvez aussi faire imprimer votre DIGITAL ePOSTER de la CITROËN DS sur le support de votre choix (papier photo, papier dessin, plaque d’aluminium,…) à la dimension de votre choix chez votre imprimeur local !

8x

DIGITAL ePOSTERS

48

MEGAPIXELS

Vous cherchez votre CITROËN DS?

POSTER PAPIER

8 POSTERS PAPIER sont disponibles pour la CITROËN DS. 3 POSTERS PAPIER présentent toute la gamme des modèles DS & ID (110 Berlines, 90 Breaks et 70 Cabriolets). 5 POSTERS PAPIER présentent les DS les plus emblématiques : la première DS 19 de 1956, la fameuse DS 21 Pallas 1967, la dernière DS 23 i.e. Pallas de 1975, le premier Break ID 19 en 1960 sans oublier le premier Cabriolet DS 19 « usine » en 1961. Tous les POSTERS PAPIER (70 x 50 cm) sont imprimés sur du papier photo HQ Haute Qualité (250 g / m²). Chaque POSTER PAPIER est édité en série limitée à 200 ou 300 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste.

8x

POSTERS PAPIER

70x50

CENTIMÈTRES

Vous cherchez votre CITROËN DS?

CITROEN-DS-MyKAR-Image-ikonoto.jpg

MyKAR

MyKAR™ est la seule offre de poster personnalisé de votre voiture au monde ! C’est un procédé très simple en 2 étapes: commande en ligne & échange d’information sur votre voiture. MyKAR™ est proposé avec 2 options: le niveau de personnalisation: CONFIGURATION USINE / PERSONNALISATION DU CLIENT et le choix du tirage: FICHIER DIGITAL / IMPRESSION PAPIER DE QUALITÉ. Je validerais avec vous l’illustration avant impression pour m’assurer qu’elle est conforme à vos souhaits. Vous pouvez faire une visite du eGARAGE pour visualiser la grande majorité des posters personnalisés MyKAR™ déjà réalisés.

MyKAR™ 2 ETAPES SIMPLES

Choisir ci-dessous la carrosserie de votre CITROËN DS : DS Berline, ID Berline inclus DSpecial & DSuper, ID Break, DS & ID Cabriolet
Choisir le niveau de personnalisation : CONFIGURATION USINE / PERSONNALISATION DU CLIENT.
Choisir l’option d’impression : FICHIER DIGITAL / IMPRESSION PAPIER DE QUALITÉ.
Compléter le paiement.

Je vous contacterai par email pour échanger sur les caractéristiques de votre voiture et si besoin l’envoi de photos.
Votre poster personnalisé MyKAR™ sera prêt sous 24h.

MyKAR™ DESCRIPTIF & OPTIONS

À partir de € 29.90

CONFIGURATION USINE

Inclus

Redécouvrez votre CITROËN DS telle qu’elle était à sa sortie de la chaine de production.
Le niveau de personnalisation CONFIGURATION USINE comprend :

Plaques d’Immatriculation Numérotées  “CITROËN DS”.
Couleur de Carrosserie et Garnissage Intérieur du nuancier CITROËN DS.
Les options « usine » :  Air Conditionné, Lunette Arrière Chauffante, Toit Vinyl, Vitre Teintées, Intérieur Cuir, Enjoliveur « Usine », Antenne « Usine », Ceinture de sécurité, Rétroviseurs extérieurs « Usine » (Année Modèle  >1967).
Autocollant Lunette Arrière “CITROËN préfère TOTAL”.
Niveau de finition conforme à l’origine : enjoliveur, baguettes, …

PERSONNALISATION DU CLIENT

+ 70 €

Immortalisez votre CITROËN DS comme elle est aujourd’hui !
Le niveau de personnalisation PERSONNALISATION DU CLIENT intègre la CONFIGURATION USINE et comprends en plus :

Vos Propres Plaque d’Immatriculation.
Couleur de Carrosserie et Garnissage Intérieur Spécifiques ou provenant du Nuancier CITROËN DS.
Vos Autocollants.
Vos Accessoires: Appuie-Tête, Attelage, Poignée de Capot, Bavette, Store GRADULUX, Toit Ouvrant, Baguettes, Antenne Spécifiques, Rétroviseurs Spécifiques, Accessoires ROBRI, Echappement Inox, …
Effets Personnels : Mascotte, Maquette sur planche de bord, …
Niveau de Finition Modifié : Enjoliveurs, Baguettes, …
Votre CITROËN DS visible en ligne dans le eGARAGE d’ikonoto !

FICHIER DIGITAL

Inclus

La Haute Définition HD vous permet de zoomer sur votre écran sur tous les détails. Vous pouvez aussi imprimer votre poster personnalisé de votre CITROËN DS en format DIGITAL ePOSTER sur le support de votre choix (papier photo,papier dessin, plaque d’aluminium,…) à la taille de votre choix chez votre imprimeur local !

Haute Definiton Fichier Digital.
48,8 Megapixels (8268 x 5906 pixels).

IMPRESSION PAPIER HAUTE QUALITÉ

+ 100 €

ikonoto vous propose en option, une impression papier de haute qualité. Votre poster personnalisé MyKAR™ est emballé avec le plus grand soin dans un tube rigide. Le colis est envoyé par la Poste avec une assurance. Si le colis reçu est en mauvais état, refusez-le; un nouveau tirage vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

70 x 50 cm, 250 g/m² Papier Brillant Haute Qualité.
Compatible des Cadres 70 x 50 cm du Marché.
Envoyé dans un Tube Rigide.
Frais de Port NON inclus.

Vous cherchez toujours votre CITROËN DS ?

LES MODÈLES DE CITROËN DS

La CITROËN DS est une voiture qui a beaucoup évoluée durant ces 20 années de production.Chaque nouvelle année modèle a apporté son lot de changement, pas toujours faciles à retracer. C’est difficile d’imaginer que CITROËN a jeté des pièces en bord de ligne sans terminer les stocks… ainsi on retrouve quelques fois des anciennes pièces montées sur des nouveaux modèles pour une période courte suite aux changements survenant lors de l’arrivée d’une nouvelle année modèle. En synthèse, la CITROËN DS est proposée principalement sous trois formes de carrosserie: Berline, Break et Cabriolet sous 9 niveaux de finition: DS, DS Pallas, DS Prestige, ID Normale, ID Luxe, ID Confort, ID Voiture de Maître, DSpecial, DSuper. 3 faces avant sont produites: 1er nez de 1956 à 1962, 2e nez de 1963 à 1967, 3e nez de 1968 à 1975. ikonoto vous propose une revue de chacun des modèles principaux. Vous pouvez arrêter le défilement automatique en laissant la souris sur l’illustration. Vous pouvez aussi utiliser les flèches si vous avez raté un détail pour revenir en arrière ou avancer.

CITROËN DS « Confort »

1956-1975

Le niveau de finition « DS » (aussi appelé « Confort » par les collectionneurs mais pas par CITROËN !) est le seul niveau de finition présent sur toute la durée de production, du salon de Paris de 1955 (Année Modèle 1956) jusqu’en Avril 1975 sur la DS 23 ! La DS « Confort » est proposée avec les moteurs 19, 20, 21, 21 ie, 23, 23 ie et les boites de vitesses suivantes : 4 & 5 vitesses manuelle, 4 vitesses hydraulique et 3 vitesses automatique B&W. Comment reconnaitre une CITROËN DS « Confort » ? Enjoliveur pleine taille et absence de baguette de protections latérales.

Légende des illustrations : [1] 1956 CITROËN DS 19, [2] 1960 CITROËN DS 19, [3] 1963 CITROËN DS 19, [4] 1968 CITROËN DS 21, [5] 1975 CITROËN DS 23 ie.

CITROËN ID Normale Luxe Confort

1957-1969

La CITROËN ID est une version simplifié de la CITROËN DS. Elle est disponible un an après sa grande soeur pour la période 1957-1969. Le circuit hydraulique est réduit en supprimant la direction et le freinage assisté, l’embrayage et le changement de vitesses pilotés. Seul la suspension oléopneumatique de la CITROËN DS est conservée. La CITROËN ID est proposée en 3 niveaux de finition: Normale (1957-1961), Luxe et Confort. La CITROËN ID est proposée avec les moteurs 19, 20 associés à une boite 4 vitesses manuelle. Comment reconnaitre une CITROËN ID ? Petit enjoliveurs de roue. La CITROËN ID Normale a ses baguettes d’entourage de vitres peint en noir. La CITROËN ID Luxe ne dispose pas de lave-glace.

Légende des illustrations : [1] 1957 CITROËN ID 19 Confort, [2] 1957 CITROËN ID 19 Luxe, [3] 1957 CITROËN ID 19 Normale, [4] 1963 CITROËN ID 19 Confort, [5] 1969 CITROËN ID 20 Confort.

CITROËN DS Prestige

1959-1975

La CITROËN DS Prestige apparait en 1959 sur la base de la CITROËN DS « Confort » en ajoutant une cloison de séparation entre les sièges avant et arrière. La CITROËN DS Prestige n’est disponible qu’en noir avec les custodes et pied milieu en noir. L’arrivée de la CITROËN DS Pallas en 1965 avec ses ornements chromés ne modifie pas l’apparence de la CITROËN DS Prestige qui se veut plus discrète. Seulement à partir de 1972, la CITROËN DS Prestige reçoit les éléments distinctifs de la CITROËN DS Pallas et prend l’appellation de CITROËN DS Prestige-Pallas ! La CITROËN DS Prestige est proposée avec les moteurs 19, 20, 21, 21 ie, 23, 23 ie et les boites de vitesses suivantes : 4 & 5 vitesses manuelle, 4 vitesses hydraulique et 3 vitesses automatique B&W. Comment reconnaitre une CITROËN DS Prestige ? Pied milieu et custode noir, enjoliveurs pleine largeur, séparation intérieure.

Légende des illustrations : [1] 1959 CITROËN DS 19 Prestige, [2] 1960 CITROËN DS 19 Prestige, [3] 1963 CITROËN DS 19 Prestige, [4] 1968 CITROËN DS 21 Prestige, [5] 1973 CITROËN DS 23 ie Prestige-Pallas.

CITROËN ID Voiture de Maître

1959-1961

La CITROËN ID Voiture de Maître est à l’ID ce que la DS Prestige est à la DS. C’est une CITROËN ID Confort avec une séparation intérieure. Elle a la carrière la plus courte dans la famille des DS avec seulement 3 années de production. Comme la CITROËN DS Prestige, la CITROËN ID Voiture de Maître est noire avec la custode et le pied milieu noir. La CITROËN ID Voiture de Maître est équipée du moteur 19 associé à une boite 4 vitesses manuelle. Comment reconnaitre une CITROËN ID Voiture de Maître ? Pied milieu et custode noir, petits enjoliveurs de roue, séparation intérieure.

Légende des illustrations : [1] 1959 CITROËN ID 19 Voiture de Maître, [2] 1960 CITROËN ID 19 Voiture de Maître, [3] 1961 CITROËN ID 19 Voiture de Maître.

CITROËN ID BREAK Luxe Confort

1960-1975

La CITROËN ID BREAK est présentée au Salon de Paris en 1958 sous forme de véhicule de pré-série. Le démarrage de la production débute réellement un an plus tard pour le millésime 1960. La CITROËN ID BREAK est proche de la CITROËN ID (planche de bord, enjoliveurs). Elle est disponible en 2 niveaux de finition: Luxe & Confort. La CITROËN ID BREAK est aussi appelée SAFARI (GB & Australie), WAGON (USA), STATION WAGON (Australie) ou ESTATE (GB). La CITROËN ID BREAK est proposée avec les moteurs 19, 20, 21, 23, et les boites de vitesses suivantes : 4 & 5 vitesses manuelle, 4 vitesses hydraulique. Comment reconnaitre une CITROËN ID BREAK ? 2 strapontins en quinconce dans le coffre.

Légende des illustrations: [1] 1960 CITROËN ID 19 BREAK Confort, [2] 1963 CITROËN ID 19 BREAK Confort, [3] 1967 CITROËN ID 21 BREAK Confort, [4] 1970 CITROËN BREAK 21 Confort, [5] 1975 CITROËN BREAK 23 Confort.

CITROËN ID COMMERCIALE Luxe

1960-1974

La CITROËN ID COMMERCIALE est très proche da la CITROËN ID BREAK. Elle est disponible uniquement avec le niveau de finition Luxe. Elle ne dispose pas de strapontins dans le coffre. Les premiers 600 exemplaires produits de BREAK & COMMERCIALE ont la carrosserie supérieure peinte dans la même teinte que le bas sauf le toit qui est gris. Ensuite, la carrosserie supérieure sera grise. La CITROËN ID COMMERCIALE est proposée avec les moteurs 19, 20, 21, 23 et les boites de vitesses suivantes : 4 & 5 vitesses manuelle, 4 vitesses hydraulique. Comment reconnaitre une CITROËN ID COMMERCIALE ? Seulement 2 rangées de sièges, pas de strapontin dans le coffre.

Légende des illustrations : [1] 1960 CITROËN ID 19 COMMERCIALE Luxe, [2] 1963 CITROËN ID 19 COMMERCIALE Luxe, [3] 1967 CITROËN ID 21 COMMERCIALE Luxe, [4] 1971 CITROËN COMMERCIALE 21 Luxe, [5] 1974 CITROËN COMMERCIALE 20 Luxe.

CITROËN ID FAMILIALE Luxe Confort

1960-1975

La CITROËN ID FAMILIALE est lancée quelques mois après le BREAK et la COMMERCIALE et après les 600 premiers exemplaires. La CITROËN ID FAMILIALE est la voiture idéale pour les familles nombreuses avec ses 8 places face à la route et son petit coffre ! Elle est commercialisée en 2 niveaux de finition Luxe & Confort. La CITROËN ID FAMILIALE est proposée avec les moteurs 19, 20, 21, 23, et les boites de vitesses suivantes : 4 & 5 vitesses manuelle, 4 vitesses hydraulique. Comment reconnaitre une CITROËN ID FAMILIALE ? 3 rangées de sièges face à la route, avec 3 strapontins en rangs 2.

Légende des illustrations : [1] 1960 CITROËN ID 19 FAMILIALE Confort, [2] 1963 CITROËN ID 19 FAMILIALE Confort, [3] 1967 CITROËN ID 21 FAMILIALE Confort, [4] 1972 CITROËN FAMILIALE 21 Confort, [5] 1975 CITROËN FAMILIALE 20 Confort.

CITROËN ID AMBULANCE Confort

1960-1975

La CITROËN ID AMBULANCE est le dernier dérivé sur base de la CITROËN ID BREAK. Elle est disponible uniquement en finition Confort. La première CITROËN ID AMBULANCE a un drapeau fixé sur le pied milieu gauche et un macaron lumineux sur le pavillon ! La CITROËN ID AMBULANCE est proposée avec les moteurs 19, 20, 21, 23, et les boites de vitesses suivantes : 4 & 5 vitesses manuelle, 4 vitesses hydraulique. Comment reconnaitre une CIITROËN ID AMBULANCE ? Sièges rang 2 séparés 60/40, pas de strapontin dans le coffre.

Légende des illustrations : [1] 1960 CITROËN ID 19 AMBULANCE Confort, [2] 1963 CITROËN ID 19 AMBULANCE Confort, [3] 1967 CITROËN ID 19 AMBULANCE Confort, [4] 1968 CITROËN ID 21 AMBULANCE Confort, [5] 1975 CITROËN AMBULANCE 23 Confort.

CITROËN DS CABRIOLET

1961-1973

La CITROËN DS CABRIOLET est la plus désirable des versions de la DS. Elle est aussi nommée « découvrable » par CITROËN. La DS CABRIOLET est produite par le carrossier CHAPRON pour CITROËN sur la base d’un chassis renforcé de DS et est appelé cabriolet « usine » par opposition aux premiers cabriolets réalisés par CHAPRON. La DS CABRIOLET est proposée avec les moteurs 19, 20, 21, 21 ie, 23, 23 ie et les boites de vitesses suivantes : 4 vitesses manuelle et 4 vitesses hydraulique. Comment reconnaitre une CITROËN DS CABRIOLET ? Planche de bord de DS et véhicule hors de prix !

Légende des illustrations : [1] 1961 CITROËN DS 19 CABRIOLET, [2] 1963 CITROËN DS 19 CABRIOLET, [3] 1965 CITROËN DS 19 CABRIOLET, [4] 1967 CITROËN DS 21 CABRIOLET, [5] 1973 CITROËN DS 23 ie CABRIOLET.

CITROËN ID CABRIOLET

1961-1965

La CITROËN ID CABRIOLET est la plus rare des versions de la famille DS. Elle est produite pour les années modèles 1961 à 1965. Elle est très proche de la DS CABRIOLET. La principale différence réside dans la planche de bord (de type ID). Même les enjoliveurs de roue sont ceux de la DS. La CITROËN ID CABRIOLET est proposée avec le moteur 19 et une boite 4 vitesses manuelle. Comment reconnaitre une CITROËN ID CABRIOLET ? Planche de bord de CITROËN ID (avec un volant crème sur presque toutes les versions).

Légende des illustrations: [1] 1961 CITROËN ID 19 CABRIOLET, [2] 1963 CITROËN ID 19 CABRIOLET, [3] 1965 CITROËN ID 19 CABRIOLET, [4] 1965 CITROËN ID 19 CABRIOLET Capote, [5] 1965 CITROËN ID 19 CABRIOLET Hardtop.

CITROËN DS Pallas

1965-1975

Le niveau de finition DS Pallas est le haut de gamme de la famille DS. Il apparait presque 10 ans après le lancement de la DS en 1964 pour l’année modèle 1965 et est commercialisé jusqu’à la fin de la production en 1975. En introduisant cette variante luxueuse, à la fois en termes de matériaux (cuir, moquette épaisse) et en termes d’ornements chromés, la DS est à son sommet, en particulier pour l’année 1967 avec le nouveau moteur 21 et le liquide hydraulique LHM. Comme la DS « Confort », la DS Pallas est proposée avec les moteurs 19, 20, 21, 21 ie, 23, 23 ie et les boites de vitesses suivantes : 4 & 5 vitesses manuelle, 4 vitesses hydraulique et 3 vitesses automatique B&W. Comment reconnaitre une CITROËN DS Pallas ? Le seul niveau de finition avec des baguettes latérales et sans séparation intérieure.

Légende des illustrations : [1] 1965 CITROËN DS 19 Pallas, [2] 1967 CITROËN DS 21 Pallas, [3] 1968 CITROËN DS 21 Pallas, [4] 1972 CITROËN DS 21 ie Pallas, [5] 1973 CITROËN DS 23 ie Pallas with A/C, teinted glasses and headrest as options.

CITROËN DSpecial

1970-1975

La CITROËN DSpecial est le niveau d’entrée de gamme de la famille DS. Elle est commercialisée pour les années modèles 1970 à 1975 et remplace la CITROËN ID 19 avec un nouveau nom bien marketing. La CITROËN DSpecial est relativment dépouillée mais est vendue à un prix compétitif. La CITROËN DSpecial est proposée avec les moteurs 19 & 20 associé à une boite 4 vitesses manuelle. Comment reconnaitre une CITROËN DSpecial ? Joint de pare-brise gris et trompette de clignotant noire. Le nom du modèle est aussi indiqué sur le monogramme de coffre !

Légende des illustrations : [1] 1970 CITROËN DSpecial, [2] 1972 CITROËN DSpecial, [3] 1975 CITROËN DSpecial.

CITROËN DSuper DSuper5

1970-1975

LA CITROËN DSuper est très proche de la CITROËN DS « Confort ». Seuls les enjoliveurs de roue (de type ID) trahissent ses origines. Elle est commercialisée pour les années modèles 1970 à 1975 et remplace la CITROËN ID 20 avec un nom faisant écho à celui de la CITROËN DSpecial. La DSuper est proposée uniquement avec le moteur 20 associé à une boite 4 vitesses manuelle. Une transmission manuelle 5 vitesses et disponible en option. En 1973 cette option est proposée en série sur un modèle à part, la CITROËN DSuper5 (en un seul mot) en complément de la CITROËN DSuper. Comment reconnaitre une CITROËN DSuper? Trompette de clignotant chromée, joint de pare-brise gris et petits enjoliveurs de roue. Le nom du modèle est aussi indiqué sur le monogramme de coffre !

Légende des illustrations: [1] 1970 CITROËN DSuper, [2] 1972 CITROËN DSuper, [3] 1975 CITROËN DSuper5.

CITROËN DSuspension

oléopneumatique

« N’hésitez pas à me laisser votre email pour recevoir les ajouts récents! Vous pouvez aussi me contacter pour n’importe quelles questions concernant ikonoto, les posters personnalisés MyKAR™, les DIGITAL ePOSTERS, les POSTERS PAPIER, les modèles de voitures et plus. Ce sera toujours un plaisir de vous répondre »

Pascal

8 + 13 =

NUANCIER COLOR CHART CITROEN DS IKONOTO iDS-1606FR

CITROËN DS nuancier

Abonnez vous à ma newsletter et téléchargez gratuitement le nuancier CITROËN DS réalisé par ikonoto !

GRATUIT !

Thank you and welcome!

MyKAR

Customized Blueprint

MyKAR

Customized Blueprint

MyKAR

Customized Blueprint

PAPER POSTER

70 x 50 cm

DIGITAL ePOSTER

48 Megapixels

The CITROËN DS is one of my favorite cars. The DS awesome design is so rounded in all directions that blueprint technical view without perspective is difficult to achieve to meet the body right proportions. To get there, I spent more than 18 months to illustrate all CITROËN DS, taking care to be faithful to its timeless graphics while respecting the many changes of the model over 20 years of production. In order to make you share my passion for the CITROËN DS, you will find both the DIGITAL ePOSTER (file for download), the PAPER POSTER (70 x 50 cm), as well as the possibility of having your own CITROËN DS blueprint with MyKAR™, a unique concept in the world!

DIGITAL ePOSTER

The DIGITAL ePOSTER technology offers you the largest selection of different models of the CITROËN DS in self-service. The HD High Definition format with 48 Megapixels allows you to zoom in on all the details on your computer screen. You can also print your CITROËN DS DIGITAL ePOSTER on the medium of your choice (photo paper, canvas, drawing paper, … ) to the size of your choice at your local copy shop!

8x

DIGITAL ePOSTERS

48

MEGAPIXELS

Looking for your CITROËN DS?

PAPER POSTER

8 PAPER POSTERS are available for the CITROËN DS. 3 PAPER POSTERS showing all DS and ID model range (110 Sedans, 90 Estates and 70 Convertibles). 5 PAPER POSTERS shows the most iconic DS: the first DS 19 1956, the famous DS 21 Pallas 1967, the last 1975 DS 23 i.e. Pallas, the first 1960 ID 19 Break without forgetting the first 1961 DS 19 Cabriolet “usine”. All the PAPER POSTERS (70 x 50 cm) are printed on high-quality glossy paper (250 g/m²). Each PAPER POSTER is a 200x limited edition, numbered and hand signed by artist.

8x

PAPER POSTERS

70x50

CENTIMETERS

Looking for your CITROËN DS?

CITROEN-DS-MyKAR-Image-ikonoto.jpg

MyKAR

MyKAR™ is the only customized car blueprint offer in the world! It’s a very simple 2 steps process: order online & exchange information about your car. MyKAR™ comes with 2 options: the customization level: FACTORY SETUP / OWNER CUSTOMIZATION and the output: DIGITAL FILES / HIGH QUALITY PRINT. I will always check with you if the blueprint meets your expectations before sending the final copy. You can take a tour in the eGARAGE to see most of the MyKAR™ customized blueprints already done.

MyKAR™ 2 STEPS SIMPLE PROCESS

Select your CITROËN DS body type below: DS Berline, ID Berline including DSpecial & DSuper, ID Break, DS & ID Cabriolet.
Choose the customization level: FACTORY SETUP / OWNER CUSTOMIZATION.
Choose the print option: DIGITAL FILES / HIGH QUALITY PRINT.
Complete the payment process.

I will contact you by email to discuss your car specifications including needed pictures.
Your MyKAR™ blueprint will be ready within 24h.

MyKAR™ FEATURES & OPTIONS

Starting from € 29.90

FACTORY SETUP

Included

Rediscover your CITROËN DS as it was when your car left the production assembly lines.
FACTORY SETUP customization level includes:

Licence Plates with “CITROËN DS”.
CITROËN DS Color Range Body Color & Trim.
Factory Options: A/C, Rear Window Defroster, Vinyl Roof, Teinted Glasses, Lether Interior, …
Factory Wheel Cover, Factory Antenna, Factory Seat Belt, Factory Side Mirrors (Model Year >1967).
“CITROËN préfère TOTAL” Rear Window Sticker.
Matching Trim Level: Wheel Cover, Side Molding, …

OWNER CUSTOMIZATION

+ 70 €

Immortalize your CITROËN DS as it looks now! OWNER CUSTOMIZATION includes all FACTORY SETUP features plus:

Your Own Licence Plates.
Body Color & Trim From The CITROËN DS Color Range or Specific Body Color & Trim.
Stickers.
Accessories: Head Rest, Tow Bar, Hood Handle, Sun Roof, Mud Flap, GRADULUX Sun Screen, Curtain, Side Molding, Antenna, Side Mirror (Model Year < 1968), Inox Exhaust Pipe, …
Personal Features: Puppies, Die Cast Scale Model on Dash, …
Unmatching Wheel Cover, Trim Level DSpecial with Pallas Molding, …
Your CITROËN DS Online in the ikonoto’s eGARAGE!

DIGITAL FILES

Included

The HD High Definition format allows you to zoom in on all the details on your computer screen. You can also print your CITROËN DS DIGITAL ePOSTER on the medium of your choice (photo paper, canvas, drawing paper, … ) to the size of your choice at your local copy shop!

High Definiton Digital File.
48,8 Megapixels (8268 x 5906 pixels).

HIGH QUALITY PRINT

+ 100 €

ikonoto provides, as an option, a high quality print service. MyKAR™ customized blueprints are carrefully rolled in a hardened cardboard tube. The package is sent by postal service with insurance. Should you receive a damaged product, please refuse the delivery so I will be able to send you a new copy in the shortest delay possible.

70 x 50 cm, 250 g/m² High Quality Glossy Paper.
Fits in any Standard 70 x 50 cm Frame.
Shipping in a Rigid Tube.
Shipping NOT included.

Still looking for your CITROËN DS?

ABOUT THE CITROËN DS

The CITROËN DS is a car that has much evolved during its 20 years of production. Each new model year has brought its share of changes, not always easy to trace. It’s hard to imagine that CITROËN throw away even suitable parts before ending the factory stock … and some obsolete parts can be find for a short period on the assembly line. In summary, the CITROËN DS is available in 3 body types: Sedan, Estate, Convertible. 9 trim levels: DS, DS Pallas, DS Prestige, ID Normale, ID Luxe, ID Confort, ID Voiture de Maître, DSpecial, DSuper. 3 front faces were produced: 1st nose 1956 -1962, 2nd nose 1963-1967, 3rd nose 1968-1975. Take a tour with ikonoto to overview the main models. You can stop the automatic slider show by leaving the mouse on the picture. You can also use the arrows if you have miss something, backward or forward.

CITROËN DS “Confort”

1956-1975

The “DS” trim level (also named “Confort” by the fans but not by CITROËN!) is the only trim level that run through all the production time line, from the 1955 Paris Motor Show (Model Year 1956) to the 1975 DS 23 when the production stops in April 1975! The DS “Confort” comes with 19, 20, 21, 21 ie, 23, 23 ie engines (4 & 5 speeds manual gearbox, 4 speeds hydraulic gearbox and 3 speeds automatic B&W gearbox). How to recognize a CITROËN DS “Confort”? Full hubcaps & no side moldings.

Pictures legend: [1] 1956 CITROËN DS 19, [2] 1960 CITROËN DS 19, [3] 1963 CITROËN DS 19, [4] 1968 CITROËN DS 21, [5] 1975 CITROËN DS 23 ie.

CITROËN ID Normale Luxe Confort

1957-1969

The CITROËN ID is a simplified version of the CITROËN DS. It is available a year after the launch of the CITROËN DS for the period 1957-1969. The hydraulic circuit is simplified with the removal of the power steering, assisted braking and motorized gearbox. There remains only the oil and air suspensions of its big sister the CITROËN DS. The CITROËN ID is available in 3 trim levels: Normale (1957-1961), Luxe and Confort with 19 and 20 engines always with the 4-speed manual transmission. How to recognize a CITROËN ID? It has small hubcaps. The CITROËN ID Normale have black moldings around windows and the CITROËN ID Luxe has no windshield washer nozzle.

Pictures legend: [1] 1957 CITROËN ID 19 Confort, [2] 1957 CITROËN ID 19 Luxe, [3] 1957 CITROËN ID 19 Normale, [4] 1963 CITROËN ID 19 Confort, [5] 1969 CITROËN ID 20 Confort.

CITROËN DS Prestige

1959-1975

The CITROËN DS Prestige appears in 1959 on the basis of CITROËN DS « Confort » by including a partition wall between the front and rear seats. The CITROËN DS Prestige comes only in black with black C pillars. The arrival of the CITROËN DS Pallas in 1965 does not modify the chrome embellishments of the CITROËN DS Prestige that reamains more discreet. It was not until 1972 that the CITROËN DS Prestige is equipped as standard CITROËN DS Pallas and took the name CITROËN DS Prestige-Pallas! The CITROËN DS Prestige come with 19, 20, 21, 21 ie, 23, 23 ie engines (4 & 5 speeds manual gearbox, 4 speeds hydraulic gearbox and 3 speeds automatic B&W gearbox). How to recognize a CITROËN DS Prestige? Black C pillar, large hubcaps, partition wall.

Pictures legend: [1] 1959 CITROËN DS 19 Prestige, [2] 1960 CITROËN DS 19 Prestige, [3] 1963 CITROËN DS 19 Prestige, [4] 1968 CITROËN DS 21 Prestige, [5] 1973 CITROËN DS 23 ie Prestige-Pallas.

CITROËN ID Voiture de Maître

1959-1961

The CITROËN ID Voiture de Maître is the ID that the DS is the DS Prestige. It’s a CITROËN ID with an interior partition wall. She has the shortest career in the DS family with only 3 years of production. Like the CITROËN DS Prestige, the CITROËN ID Voiture de Maître is black with black C pillars. The CITROËN ID Voiture de Maître comes only with the 19 engine and the4 speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN ID Voiture de Maître? Black C pillar, small hubcaps, partition wall.

Pictures legend: [1] 1959 CITROËN ID 19 Voiture de Maître, [2] 1960 CITROËN ID 19 Voiture de Maître, [3] 1961 CITROËN ID 19 Voiture de Maître.

CITROËN ID BREAK Luxe Confort

1960-1975

The CITROËN ID BREAK was introduced in the 1958 Paris motor show with a prototype. The Start of Production begins the next year with the 1960 model year. The CITROËN ID BREAK is close to the ID trim level (dashboard and hubcaps). Luxe & Confort trim level are both proposed. The CITROËN ID BREAK is also named SAFARI (UK & AUS), WAGON (USA), STATION WAGON (AUS) or ESTATE (UK). The CITROËN ID BREAK comes with 19, 20, 21, 23, engines (4 & 5 speeds manual gearbox and 4 speeds hydraulic gearbox). How to recognize a CITROËN ID BREAK? Two side-facing jump seats in the main load area.

Pictures legend: [1] 1960 CITROËN ID 19 BREAK Confort, [2] 1963 CITROËN ID 19 BREAK Confort, [3] 1967 CITROËN ID 21 BREAK Confort, [4] 1970 CITROËN BREAK 21 Confort, [5] 1975 CITROËN BREAK 23 Confort.

CITROËN ID COMMERCIALE Luxe

1960-1974

The CITROËN ID COMMERCIALE is very close to the BREAK. It is only available with the Luxe trim level. It has no jump seats. The first 600 BREAK & COMMERCIALE have the upper body paint in the same color than the lower body, except the roof that remains grey. The CITROËN ID COMMERCIALE comes with 19, 20, 21, 23 engines (4 & 5 speeds manual gearbox, 4 speeds hydraulic gearbox). How to recognize a CITROËN ID COMMERCIALE? Only 2 rows of seats, no jump seat in the back.

Pictures legend: [1] 1960 CITROËN ID 19 COMMERCIALE Luxe, [2] 1963 CITROËN ID 19 COMMERCIALE Luxe, [3] 1967 CITROËN ID 21 COMMERCIALE Luxe, [4] 1971 CITROËN COMMERCIALE 21 Luxe, [5] 1974 CITROËN COMMERCIALE 20 Luxe.

CITROËN ID FAMILIALE Luxe Confort

1960-1975

The CITROËN ID FAMILIALE is launched a couple of months after the BREAK and the COMMERCIALE and after the first 600 cars. The CITROËN ID FAMILIALE is the perfect car for a large family with 8 seats and a small trunk! Luxe & Confort trim level are both proposed. The CITROËN ID FAMILIALE comes with 19, 20, 21, 23, 23 (4 & 5 speeds manual gearbox, 4 speeds hydraulic gearbox). How to recognize a CITROËN ID FAMILIALE? 3 rows of seats, all facing front, with 3 foldable jump seats in the middle.

Pictures legend: [1] 1960 CITROËN ID 19 FAMILIALE Confort, [2] 1963 CITROËN ID 19 FAMILIALE Confort, [3] 1967 CITROËN ID 21 FAMILIALE Confort, [4] 1972 CITROËN FAMILIALE 21 Confort, [5] 1975 CITROËN FAMILIALE 20 Confort.

CITROËN ID AMBULANCE Confort

1960-1975

The CITROËN ID AMBULANCE is the last derivative from the CITROËN ID BREAK. Only the Confort trim level is proposed. The first CITROËN ID AMBULANCE comes with a Flag on the side fixed on the B pillar and a spot on the roof rack! The CITROËN ID AMBULANCE comes with 19, 20, 21, 21, 23, engines (4 & 5 speeds manual gearbox, 4 speeds hydraulic gearbox). How to recognize a CITROËN ID AMBULANCE? 60/40 split seats in the back, no jump seats in the main load area.

Pictures legend: [1] 1960 CITROËN ID 19 AMBULANCE Confort, [2] 1963 CITROËN ID 19 AMBULANCE Confort, [3] 1967 CITROËN ID 19 AMBULANCE Confort, [4] 1968 CITROËN ID 21 AMBULANCE Confort, [5] 1975 CITROËN AMBULANCE 23 Confort.

CITROËN DS CABRIOLET

1961-1973

The CITROËN DS CABRIOLET is the most desirable DS. It is also name “découvrable” by CITROËN. The DS CABRIOLET is produced by CHAPRON for CITROËN on reinforced DS frame and call factory convertible in opposition of the first CABRIOLET made by CHAPRON. The DS CABRIOLET comes with 19, 21, 21 ie, 23, 23 ie engines (4 speeds manual gearbox and 4 speeds hydraulic gearbox). How to recognize a CITROËN DS CABRIOLET? It comes with a DS dashboard type and still cost a lot of money!

Pictures legend: [1] 1961 CITROËN DS 19 CABRIOLET, [2] 1963 CITROËN DS 19 CABRIOLET, [3] 1965 CITROËN DS 19 CABRIOLET, [4] 1967 CITROËN DS 21 CABRIOLET, [5] 1973 CITROËN DS 23 ie CABRIOLET.

CITROËN ID CABRIOLET

1961-1965

The CITROËN ID CABRIOLET is a very rare version of the DS familiy. It is produced for the model years 1961 to 1965. It is very close to the DS CABRIOLET. The main difference is the dashboard (ID type). Even the hubcaps were DS type. The CITROËN ID CABRIOLET comes only with the 19 engine and the 4 speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN ID CABRIOLET? ID dashboard type (mostly with white steering wheel).

Pictures legend: [1] 1961 CITROËN ID 19 CABRIOLET, [2] 1963 CITROËN ID 19 CABRIOLET, [3] 1965 CITROËN ID 19 CABRIOLET, [4] 1965 CITROËN ID 19 CABRIOLET Capote, [5] 1965 CITROËN ID 19 CABRIOLET Hardtop.

CITROËN DS Pallas

1965-1975

The DS Pallas trim level is the high end of the CITROËN DS family. It appears almost 10 years after the launch in 1964 (model year 1965) and run through 1975. By introducing this luxury upgrade, both in terms of materials (leather, thick carpet) and chrome embellishments , the DS is at its peak , especially for 1967 with the new 21 engine and LHM hydraulic liquid. Like the DS « Confort » the DS Pallas come with 19, 20, 21, 21 ie, 23, 23 ie engines (4 & 5 speeds manual gearbox, 4 speeds hydraulic gearbox and 3 speeds automatic B&W gearbox). How to recognize a CITROËN DS Pallas? The only trim level with side moldings.

Pictures legend: [1] 1965 CITROËN DS 19 Pallas, [2] 1967 CITROËN DS 21 Pallas, [3] 1968 CITROËN DS 21 Pallas, [4] 1972 CITROËN DS 21 ie Pallas, [5] 1973 CITROËN DS 23 ie Pallas with A/C, teinted glasses and headrest as options.

CITROËN DSpecial

1970-1975

The CITROËN DSpecial is the entry level of the CITROËN DS family. It appears for the period 1970-1975 (model year) to replace the ID 19 with a new marketing fancy name. The CITROËN DSpecial is relatively bare but offers a competitive price tag. The CITROËN DSpecial comes with 19 & 20 engines with 4 speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN DSpecial? Gray windshield seal and black trumpets roof blink. Luckily, it is also written on the boot lid!

Pictures legend: [1] 1970 CITROËN DSpecial, [2] 1972 CITROËN DSpecial, [3] 1975 CITROËN DSpecial.

CITROËN DSuper DSuper5

1970-1975

The CITROËN DSuper is very close from the CITROËN DS “Confort” trim level, only its smal hubcaps (ID type) betray its origin. It appears for the period 1970-1975 (model year) to replace the ID 20 with a name echoing the DSpecial. The CITROËN DSuper is available only with the 20 engine associated with the 4-speed manual transmission. As an option it is available with the 5-speed manual transmission. In 1973 that will become a separate model with the CITROËN DSuper5 (all in one word) in addition to the DSuper. How to recognize a CITROËN DSuper? Chrome trumpets roof blink, grey windshield seal and small hubcaps. Luckily, it is also written on the boot lid!

Pictures legend: [1] 1970 CITROËN DSuper, [2] 1972 CITROËN DSuper, [3] 1975 CITROËN DSuper5.

CITROËN DSuspension

oleopneumatic

"Feel free to leave your email to receive the latest updates! You can also contact me for any kind of question you may have about ikonoto, MyKAR™ customized blueprints, DIGITAL ePOSTERS, PAPER POSTER, car models, and more. It will be a pleasure to get back to you"

Pascal

6 + 10 =

CITROËN DS color chart

Join my newsletter and download the free CITROËN DS color chart designed by ikonoto!

FREE!

Thank you and welcome!