MyKAR

Poster Personnalisé

MyKAR

Poster Personnalisé

MyKAR

Poster Personnalisé

POSTER PAPIER

70 x 50 cm

DIGITAL ePOSTER

48 Megapixels

La CITROËN 2CV est la voiture ultime pour moi ! Pourquoi ? La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer ! C’est toute la philosophie de la 2CV : 375 cm³ + 475 kg + 4 places, personne n’a pu faire mieux depuis. Le design incroyable de la 2CV est dur à illustrer avec toutes les arrêtes et plis de carrosserie, les vis visibles partout et une forme beaucoup plus complexe qu’elle n’en a l’air. Pour y arriver, j’ai passé plus de 18 mois à dessiner toutes les CITROËN 2CV, en respectant précisément sa forme graphique tout en y intégrant les nombreuses modifications survenues durant ces 40 années de production.

Dans le but de partager ma passion pour la CITROËN 2CV, vous trouverez à la fois des DIGITAL ePOSTERS (fichier digital à télécharger), des POSTERS PAPIER (70 x 50 cm) sans oublier la possibilité de faire réaliser votre propre CITROËN 2CV en poster personnalisé avec MyKAR™, un concept unique au monde !

 

 

DIGITAL ePOSTER

La technologie du DIGITAL ePOSTER me permets de vous proposer une large sélection des différents modèles de CITROËN 2CV en libre service. Le format HD Haute Définition de 48 Megapixels vous autorise à zoomer sur votre écran sur tous les détails de façon incroyable. Vous pouvez aussi faire imprimer votre DIGITAL ePOSTER de la CITROËN 2CV sur le support de votre choix (papier photo, papier dessin, plaque d’aluminium,…) à la dimension de votre choix chez votre imprimeur local !

9x

DIGITAL ePOSTERS

48

MEGAPIXELS

Vous cherchez votre CITROËN 2CV?

POSTER PAPIER

2 POSTERS PAPIER sont disponibles pour la CITROËN 2CV et présentent toute la gamme des modèles 2CV (Berline, 4×4 et Fourgonnette). Le premier POSTER PAPIER illustre les années modèles de 1949 à 1970, année après année, où vous pouvez suivre l’évolution de la 2CV avec 152 silhouettes. Le second POSTER PAPIER illustre les années modèles de 1970 à 1990, année après année (incluant les séries spéciales), où vous pouvez suivre l’évolution de la 2CV avec 152 autres silhouettes.  Tous les POSTERS PAPIER (70 x 50 cm) sont imprimés sur du papier photo HQ Haute Qualité (250 g / m²). Chaque POSTER PAPIER est édité en série limitée à 1000 exemplaires, numéroté et signé par l’artiste.

2x

POSTERS PAPIER

70×50

CENTIMÈTRES

Vous cherchez votre CITROËN 2CV?

CITROEN-DS-MyKAR-Image-ikonoto.jpg

MyKAR

MyKAR™ est la seule offre de poster personnalisé de votre voiture au monde ! C’est un procédé très simple en 2 étapes: commande en ligne & échange d’information sur votre voiture. MyKAR™ est proposé avec 2 options: le niveau de personnalisation: CONFIGURATION USINE / PERSONNALISATION DU CLIENT et le choix du tirage: FICHIER DIGITAL / IMPRESSION PAPIER DE QUALITÉ. Je validerais avec vous l’illustration avant impression pour m’assurer qu’elle est conforme à vos souhaits. Vous pouvez faire une visite du eGARAGE pour visualiser la grande majorité des posters personnalisés MyKAR™ déjà réalisés.

MyKAR™ 2 ETAPES SIMPLES

Choisir ci-dessous la carrosserie de votre CITROËN 2CV : 2CV, 2CV 4×4, 2CV Fourgonnette.
Choisir le niveau de personnalisation : CONFIGURATION USINE / PERSONNALISATION DU CLIENT.
Choisir l’option d’impression : FICHIER DIGITAL / IMPRESSION PAPIER DE QUALITÉ.
Compléter le paiement.

Je vous contacterai par email pour échanger sur les caractéristiques de votre voiture et si besoin l’envoi de photos.
Votre poster personnalisé MyKAR™ sera prêt sous 24h.

MyKAR™ DESCRIPTIF & OPTIONS

À partir de € 29.90

CONFIGURATION USINE

Inclus

Redécouvrez votre CITROËN 2CV telle qu’elle était à sa sortie de la chaine de production.
Le niveau de personnalisation CONFIGURATION USINE comprend :

Plaque d’Immatriculation Numérotées “CITROËN 2CV”.
Couleur de Carrosserie et Garnissage Intérieur du Nuancier CITROËN 2CV.
Autocollant Lunette Arrière “CITROËN préfère TOTAL”.
Niveau de finition conforme à l’origine : Enjoliveur, Baguette, …

PERSONNALISATION DU CLIENT

+ 70 €

Immortalisez votre CITROËN 2CV comme elle est aujourd’hui !
Le niveau de personnalisation PERSONNALISATION DU CLIENT intègre la CONFIGURATION USINE et comprends en plus :

Vos Propres Plaque d’Immatriculation.
Couleur de Carrosserie et Garnissage Intérieur Spécifiques ou provenant du Nuancier CITROËN 2CV.
Vos Autocollants.
Vos Accessoires : Appuie-Tête, Attelage, Poignée de Capot, Bavette, Coffre Additionnel, Baguette, Antenne, Rétroviseur Spécifique, Accessoires ROBRI, Echappement Inox, …
Effets Personnels : Mascotte, Maquette sur planche de bord, …
Niveau de Finition Modifié : Enjoliveur, Baguette, …
Votre CITROËN 2CV visible en ligne dans le eGARAGE d’ikonoto !

FICHIER DIGITAL

Inclus

La Haute Définition HD vous permet de zoomer sur votre écran sur tous les détails. Vous pouvez aussi imprimer votre poster personnalisé de votre CITROËN 2CV en format DIGITAL ePOSTER sur le support de votre choix (papier photo,papier dessin, plaque d’aluminium,…) à la taille de votre choix chez votre imprimeur local !

Haute Definiton Fichier Digital.
48,8 Megapixels (8268 x 5906 pixels).

IMPRESSION PAPIER HAUTE QUALITÉ

+ 100 €

ikonoto vous propose en option, une impression papier de haute qualité. Votre poster personnalisé MyKAR™ est emballé avec le plus grand soin dans un tube rigide. Le colis est envoyé par la Poste avec une assurance. Si le colis reçu est en mauvais état, refusez-le; un nouveau tirage vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

70 x 50 cm, 250 g/m² Papier Brillant Haute Qualité.
Compatible des Cadres 70 x 50 cm du Marché.
Envoyé dans un Tube Rigide.
Frais de Port NON inclus.

Vous cherchez toujours votre CITROËN 2CV ?

LES MODÈLES DE CITROËN 2CV

La CITROËN 2CV est une voiture qui a beaucoup évoluée durant ses 42 années de production. Chaque nouvelle année modèle a apporté son lot de changement, pas toujours faciles à retracer. La CITROËN 2CV est proposée principalement sous trois formes de carrosserie: Berline, 4×4 et Fourgonnette et disponible sous 11 niveaux de finition sans compter les séries spéciales (Marché France) : 2CV A, 2CV AZ, 2CV AZL, 2CV AZLP, 2CV AZAM, 2CV AZAM Export, 2CV 4 & 6, 2CV Spécial, 2CV 6 Spécial, 2CV 6 Club, 2 faces avant sont produites: le premier nez avec le capot ondulé de 1949 à 1961 et le capot à 5 nervures de 1961 à 1990. ikonoto vous propose une revue de chacun des modèles principaux. Vous pouvez arrêter le défilement automatique en laissant la souris sur l’illustration. Vous pouvez aussi utiliser les flèches si vous avez raté un détail pour revenir en arrière ou avancer.

CITROËN 2CV A & 2CV AZ

1949-1961

La CITROËN 2CV A est le premier niveau de « finition » proposé dans la gamme 2CV. Il démarre en 1949 et s’arrête en 1961 avant le restyling de 1961 même si le modèle disparaît du catalogue officiel quelques années plus tôt. La CITROËN 2CV A est équipée d’un moteur de 375 cm³ pendant que la 2CV AZ est équipée du plus puissant moteur 425 cm³ , les 2 avec une boite 4 vitesses manuelle. Comment reconnaitre une CITROËN 2CV A & AZ ? Capote allant jusqu’au pare-chocs arrière, absence de baguette sur le capot ondulé.

Légende des illustrations : [1] 1949 CITROËN 2CV A, [2] 1953 CITROËN 2CV A, [3] 1955 CITROËN 2CV A, [4] 1957 CITROËN 2CV A, [5] 1961 CITROËN 2CV A.

CITROËN 2CV AZL

1957-1967

La CITROËN 2CV AZL est le deuxième niveau de finition proposé dans la famille 2CV. « L » correspond à « Luxe » et est réalisé sur la base de la 2CV AZ avec en plus des baguettes de bas de porte et une baguette de capot. La CITROËN 2CV AZL est équipée d’un moteur de 425 cm³ associé à une boite 4 vitesses manuelle. Comment reconnaitre une CITROËN 2CV AZL ? Capote allant jusqu’au pare-chocs arrière, baguette sur le capot et moteur 425 cm³.

Légende des illustrations : [1] 1957 CITROËN 2CV AZL, [2] 1962 CITROËN 2CV AZL, [3] 1964 CITROËN 2CV AZL, [4] 1966 CITROËN 2CV AZL, [5] 1967 CITROËN 2CV AZL.

CITROËN 2CV AZLP

1958-1970

La CITROËN 2CV AZLP est la première 2CV muni d’une malle de coffre en tôle. « P » correspond à « Porte de Malle ». La capote est plus courte et s’arrête au bas de la lunette arrière. La CITROËN 2CV AZLP est équipée du moteur de 425 cm³ associé à une boite 4 vitesses manuelle. Comment reconnaitre une CITROËN 2CV AZLP ? Couvercle de coffre en tôle, absence d’enjoliveurs de roue.

Légende des illustrations : [1] 1958 CITROËN 2CV AZLP, [2] 1960 CITROËN 2CV AZLP, [3] 1961 CITROËN 2CV AZLP, [4] 1968 CITROËN 2CV AZLP, [5] 1970 CITROËN 2CV AZLP ENAC.

CITROËN 2CV AZL 4×4

1959-1967

La CITROËN 2CV AZL 4×4 appelée aussi Sahara est très peu produite entre 1959 et 1967 avec seulement 694 exemplaires. La CITROËN 2CV AZL 4×4 Sahara est équipée de 2 moteurs de 425 cm³ associés à 2 boites 4 vitesses manuelles. Comment reconnaitre une CITROËN 2CV AZL 4×4 Sahara ? 2 moteurs, roues de secours montés sur le capot, ailes arrière échancrées.

Légende des illustrations : [1] 1959 CITROËN 2CV AZL 4×4 Sahara, [2] 1961 CITROËN 2CV AZL 4×4, [3] 1963 CITROËN 2CV AZL 4×4, [4] 1965 CITROËN 2CV AZL 4×4, [5] 1967 CITROËN 2CV AZL 4×4.

CITROËN 2CV AZAM & AZAM Export

1963-1967

La CITROËN 2CV AZAM est le niveau de finition haut de gamme de la famille 2CV surtout en version « Export ». En plus des pièces chromées additionnelles (capot, seuil de porte, encadrement de vitre, pare-chocs) de la version AZAM la version AZAM Export d’avril 1966 reconnaissable à ses clignotants et ses enjoliveurs blancs est produite seulement 6 mois avant l’arrivée de la CITROËN DYANE censée devenir le haut de gamme de la 2CV. « AM » correspond à « AMéliorée ». La CITROËN 2CV AZAM est équipée du moteur de 425 cm³ associé à une boite 4 vitesses manuelle. Certaines versions produites en Belgique sont équipées du moteur de 602 cm³. Comment reconnaitre une CITROËN 2CV AZAM ? Enjoliveur de roue et baguette de capot. Enjoliveur de roue périphérique blanc sur la CITROËN 2CV AZAM Export.

Légende des illustrations : [1] 1963 CITROËN 2CV AZAM, [2] 1964 CITROËN 2CV AZAM, [3] 1965 CITROËN 2CV AZAM, [4] 1967 CITROËN 2CV AZAM, [5] 1967 CITROËN 2CV AZAM Export.

CITROËN 2CV 4 & 2CV 6

1970-1979

Les CITROËN 2CV 4 & 6 apparaissent au début des années 1970 avec l’arrivée du nouveau moteur de 602 cm³. La CITROËN 2CV 4 est équipée du moteur de 435 cm³ associé à une boite 4 vitesses manuelle et remplace les précédentes finitions commercialisées avec le 435 cm³. La CITROËN 2CV 6 est donc nouvelle et est équipée du moteur de 602 cm³ associé aussi à une boite 4 vitesses manuelle. Comment reconnaitre une CITROËN 2CV 4 & 6 ? Facile, un monogramme 2CV  4 ou 2CV 6 est présent sur la porte de malle à partir de 1970 !

Légende des illustrations : [1] 1970 CITROËN 2CV 6, [2] 1972 CITROËN 2CV 4, [3] 1975 CITROËN 2CV 6, [4] 1976 CITROËN 2CV 4, [5] 1979 CITROËN 2CV 6.

CITROËN 2CV Spécial

1976-1979

La CITROËN 2CV Spécial est une version d’entrée de gamme complétant la famille des 2CV 4 & 6. La glace de custode disparait ainsi que les phares carrés qui ne seront jamais montés sur cette version. La CITROËN 2CV Spécial est équipée du moteur de 435 cm³ engine associé à une boite 4 vitesses manuelle. La glace de custode refait son apparition pour l’année modèle 1979 qui sera la dernière année modèle de la CITROËN 2CV Spécial.

Légende des illustrations : [1] 1976 CITROËN 2CV Spécial, [2] 1979 CITROËN 2CV Spécial.

CITROËN 2CV Séries Spéciales

1976-1988

Le bal des séries spéciales sur base de CITROËN 2CV démarre avec la présentation de la 2CV Spot dans sa livrée orange et blanche en 1976 avec 1000 exemplaires produits. Ensuite, dans l’ordre chronologique vient la CITROËN 2CV Basket (2 ex en 1977), la CITROËN 2CV 007 (1000 ex en 1982 pour les marchés France et Royaume Uni), la CITROËN 2CV Màrcatelo (300 ex en 1982 pour l’Espagne), la CITROËN 2CV 6 Charleston (8000 ex en 1982), la CITROËN 2CV France 3 (400 ex en 1983 & 1984), la CITROËN 2CV Week-End (en 1985 pour la Suisse), la CITROËN 2CV Ente Grün / Canard Vert (200 ex en 1985 pour l’Allemagne et la Suisse), la CITROËN 2CV Fireball (100 à 300 ex en 1985 pour la Suisse), les CITROËN 2CV Dolly (7000 ex en 1985 & 1986), la CITROËN 2CV Bambou (1000 ex en 1987 pour le Royaume Uni), la CITROËN 2CV Cocorico (1000 ex en 1987), la CITROËN 2CV Perrier (300 ex en 1988 pour la Belgique) et finalement la CITROËN 2CV Sauss Ente (400 ex en 1988 pour l’Allemagne).

Légende des illustrations : [1] 1976 CITROËN 2CV Spot, [2] 1982 CITROËN 2CV 007, [3] 1983 CITROËN 2CV France 3, [4] 1985 CITROËN 2CV Dolly, [5] 1987 CITROËN 2CV Cocorico, [6] 1988 CITROËN 2CV Sausss Ente .

CITROËN 2CV 6 Spécial

1980-1990

La CITROËN 2CV 6 Spécial apparait au début des années 1980 et remplace la CITROËN 2CV Spécial et signe la fin de la production du moteur 435 cm³. La CITROËN 2CV 6 Spécial est équipée d’un moteur de 602 cm³ associé à une boite 4 vitesses manuelle. Ella a les phares ronds.

Légende des illustrations : [1] 1980 CITROËN 2CV 6 Spécial, [2] 1984 CITROËN 2CV 6 Spécial, [3] 1988 CITROËN 2CV 6 Spécial.

CITROËN 2CV 6 Club

1980-1987

La CITROËN 2CV 6 Club apparait au début des années 1980 et remplace la CITROËN 2CV 6 comme la finition haut de gamme de la famille 2CV. La CITROËN 2CV 6 Club est équipée du moteur de 602 cm³ associé à une boite 4 vitesses manuelle. La CITROËN 2CV 6 Club est muni de phares rectangulaires.

Légende des illustrations : [1] 1981 CITROËN 2CV 6 Club, [2]  1983 CITROËN 2CV 6 Club, [3]  1987 CITROËN 2CV 6 Club.

CITROËN 2CV 6 Charleston

1981-1990

La CITROËN 2CV 6 Charleston démarre comme série spéciale en 1981 dans sa livrée noire et Rouge avec 8000 exemplaires qui se vendent comme des petits pains ! Ensuite CITROEN l’intégrera la 2CV 6 Charleston comme un modèle de la gamme de 1981 à 1990. La dernière CITROËN 2CV produite (à Mangalde au Portugal est une 2CV 6 Charleston noire et grise. La CITROËN 2CV 6 Charleston est équipée du moteur de 602 cm³ associé à la boite 4 vitesses manuelle.

Légende des illustrations : [1] 1981 CITROËN 2CV 6 Charleston Série Spéciale, [2] 1981 CITROËN 2CV 6 Charleston, [3] 1983 CITROËN 2CV 6 Charleston, [4] 1990 CITROËN 2CV 6 Charleston.

CITROËN 2CV FOURGONNETTE

1951-1978

La CITROËN 2CV FOURGONNETTE est produite de 1951 à 1978 jusqu’à son remplacement par la CITROËN ACADYANE, le dérivé utilitaire de la CITROËN DYANE. La 2CV FOURGONNETTE démarre avec la version AU, le « A » correspond au petit moteur 375 cm³ et le « U » à « Utilitaire ». Le moteur 425 cm³ est proposé dès 1955 avec la version AZU, le « AZ » correspond au 425 cm³. La 2CV AZU-A remplace la 2CV AZU en 1963. Une version avec zone de chargement agrandie, la 2CV AK350 est aussi présentée en 1963. En 1970 la 2CV 400 remplace la 2CV AK350. En 1971 la 2CV 250 remplace la 2CV AZU-A jusqu’à la fin de la production des fourgonnettes en 1978.

Légende des illustrations: [1] 1951 CITROËN 2CV FOURGONNETTE AU, [2] 1961 CITROËN 2CV FOURGONNETTE AZU, [3] 1964 CITROËN 2CV FOURGONNETTE AZU A, [4] 1966 CITROËN 2CV FOURGONNETTE AK 350, [5] 1974 CITROËN 2CV FOURGONNETTE 250, [6] 1978 CITROËN 2CV FOURGONNETTE 400.

« N’hésitez pas à me laisser votre email pour recevoir les ajouts récents! Vous pouvez aussi me contacter pour n’importe quelles questions concernant ikonoto, les posters personnalisés MyKAR™, les DIGITAL ePOSTERS, les POSTERS PAPIER, les modèles de voitures et plus. Ce sera toujours un plaisir de vous répondre »

Pascal

8 + 11 =

CITROËN 2CV nuancier

Abonnez vous à ma newsletter et téléchargez gratuitement le nuancier CITROËN 2CV réalisé par ikonoto !

GRATUIT !

Thank you and welcome!

MyKAR

Customized Blueprint

MyKAR

Customized Blueprint

MyKAR

Customized Blueprint

PAPER POSTER

70 x 50 cm

DIGITAL ePOSTER

48 Megapixels

The CITROËN 2CV is the ultimate car for me ! Why? Perfection is not when you can’t add anything more but when you cannot remove anything! That is the story of the 2CV: 375 cm³ + 475 kg + 4 seats, nobody has done it better since. The 2CV awesome design is hard to illustrate with all the edges and screws that are visible everywhere. To get there, I spent more than 18 months to illustrate all CITROËN 2CV, respecting its graphic shape while reflecting the many changes of the model over 40 years of production.

In order to make you share my passion for the CITROËN 2CV, you will find both the DIGITAL ePOSTER (file for download), the PAPER POSTER (70 x 50 cm), as well as the possibility of having the blueprint of your own CITROËN 2CV with MyKAR™, a unique concept in the world !

DIGITAL ePOSTER

The DIGITAL ePOSTER technology offers you the largest selection of different models of the CITROËN 2CV in self-service. The HD High Definition format with 48 Megapixels allows you to zoom in on all the details on your computer screen. You can also print your CITROËN 2CV DIGITAL ePOSTER on the medium of your choice (photo paper, canvas, drawing paper, … ) to the size of your choice at your local copy shop!

9x

DIGITAL ePOSTERS

48

MEGAPIXELS

Looking for your CITROËN 2CV?

PAPER POSTER

PAPER POSTERS are available for the CITROËN 2CV showing all 2CV models family (Sedan, 4x4 and Utility). The first PAPER POSTER shows the production models from 1949 through 1970, year model by year model, where you can follow the CITROËN 2CV evolution with 152 cars. The second PAPER POSTER shows the production models from 1970 through 1990, year model by year model (including all 2CV limited edition), where you can follow the CITROËN 2CV evolution with another 152 cars. All the PAPER POSTERS (70 x 50 cm) are printed on high-quality glossy paper (250 g / m²). Each PAPER POSTER is a 1000x limited edition, numbered and hand signed by artist.

2x

PAPER POSTERS

70x50

CENTIMETERS

Looking for your CITROËN 2CV?

CITROEN-DS-MyKAR-Image-ikonoto.jpg

MyKAR

MyKAR™ is the only customized car blueprint offer in the world! It’s a very simple 2 steps process: order online & exchange information about your car. MyKAR™ comes with 2 options: the customization level: FACTORY SETUP / OWNER CUSTOMIZATION and the output: DIGITAL FILES / HIGH QUALITY PRINT. I will always check with you if the blueprint meets your expectations before sending the final copy. You can take a tour in the eGARAGE to see most of the MyKAR™ customized blueprints already done.

MyKAR™ 2 STEPS SIMPLE PROCESS

Select your CITROËN 2CV body type below: 2CV, 2CV 4×4, 2CV Fourgonnette.
Choose the customization level: FACTORY SETUP / OWNER CUSTOMIZATION.
Choose the print option: DIGITAL FILES / HIGH QUALITY PRINT.
Complete the payment process.

I will contact you by email to discuss your car specifications including needed pictures.
Your MyKAR™ blueprint will be ready within 24h.

MyKAR™ FEATURES & OPTIONS

Starting from € 29.90

FACTORY SETUP

Included

Rediscover your CITROËN 2CV as it was when your car left the production assembly lines.
FACTORY SETUP customization level includes:

Licence Plates with “CITROËN 2CV”.
CITROËN 2CV Color Range Body Color & Trim.
“CITROËN préfère TOTAL” Rear Window Sticker.
Matching Trim Level, Wheel Cover, Side Molding, …

OWNER CUSTOMIZATION

+ 70 €

Immortalize your CITROËN 2CV as it looks now !
OWNER CUSTOMIZATION includes all FACTORY SETUP features plus:

Your Own Licence Plates.
Body Color & Trim From The CITROËN 2CV Color Range or Specific Body Color & Trim.
Stickers.
Accessories: Head Rest, Tow Bar, Hood Handle, Mud Flap, Additional Trunk, Side Moldings, Antenna, Side Mirrors, ROBRI moldings, Inox Exhaust Pipe, …
Personal Features: Puppies, Die Cast Scale Model on dash, …
Unmatching Wheel Cover, Trim Level.
Your CITROËN 2CV Online in the ikonoto’s eGARAGE!

DIGITAL FILES

Included

The HD High Definition format allows you to zoom in on all the details on your computer screen. You can also print your CITROËN 2CV DIGITAL ePOSTER on the medium of your choice (photo paper, canvas, drawing paper, … ) to the size of your choice at your local copy shop!

High Definiton Digital File.
48,8 Megapixels (8268 x 5906 pixels).

HIGH QUALITY PRINT

+ 100 €

ikonoto provides, as an option, a high quality print service. MyKAR™ customized blueprints are carrefully rolled in a hardened cardboard tube. The package is sent by postal service with insurance. Should you receive a damaged product, please refuse the delivery so I will be able to send you a new copy in the shortest delay possible.

70 x 50 cm, 250 g/m² High Quality Glossy Paper.
Fits in any Standard 70 x 50 cm Frame.
Shipping in a Rigid Tube.
Shipping NOT included.

Still looking for your CITROËN 2CV?

ABOUT THE CITROËN 2CV

The CITROËN 2CV is a car that has much evolved during its 42 years of production. Each new model year has brought its share of changes, not always easy to trace. The CITROËN 2CV is available in 3 body types: Sedan, 4x4 and Utility and 11 trim levels without limited edition (French market): 2CV A, 2CV AZ, 2CV AZL, 2CV AZLP, 2CV AZAM, 2CV AZAM Export, 2CV 4 & 6, 2CV Spécial, 2CV 6 Spécial, 2CV 6 Club , 2 front faces were produced: 1st noze corrugated bonnet for 1949 -1961 and 2nd nose 6 swages bonnet for 1961-1990. Take a tour with ikonoto to overview the main models. You can stop the automatic slider show by leaving the mouse on the picture. You can also use the arrows if you have miss something, backward or forward.

CITROËN 2CV A & 2CV AZ

1949-1961

The CITROËN 2CV A is the first and the entry trim level of the 2CV family. It starts in 1949 and ends in 1961 before the 61′ facelift. The CITROËN 2CV A comes with the 375 cm³ engine while the 2CV AZ comes with the 425 cm³ both with a 4 speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN 2CV A & AZ? Full-width canvas roll-back sunroof, no molding on the hood.

Pictures legend: [1] 1949 CITROËN 2CV A, [2] 1953 CITROËN 2CV A, [3] 1955 CITROËN 2CV A, [4] 1957 CITROËN 2CV A, [5] 1961 CITROËN 2CV A.

CITROËN 2CV AZL

1957-1967

The CITROËN 2CV AZL trim level is the second level in the 2CV family. “L” stands for “Luxe” a more luxury version of the 2CV AZ with hood and side moldings. The CITROËN 2CV AZL comes with the 435 cm³ engine and a 4 speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN 2CV AZL? Full-width canvas roll-back sunroof, molding on the hood and 435 cm³ engine.

Pictures legend: [1] 1957 CITROËN 2CV AZL, [2] 1962 CITROËN 2CV AZL, [3] 1964 CITROËN 2CV AZL, [4] 1966 CITROËN 2CV AZL, [5] 1967 CITROËN 2CV AZL.

CITROËN 2CV AZLP

1958-1970

The CITROËN 2CV AZLP trim level is the first trim level with a metal trunk cover. The roll back sunroof is smaller and ends at the bottom of the rear window. The CITROËN 2CV AZLP comes with the 435 cm³ engine and a 4 speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN 2CV AZLP? Metal trunk cover, no hubcap.

Pictures legend: [1] 1958 CITROËN 2CV AZLP, [2] 1960 CITROËN 2CV AZLP, [3] 1961 CITROËN 2CV AZLP, [4] 1968 CITROËN 2CV AZLP, [5] 1970 CITROËN 2CV AZLP ENAC.

CITROËN 2CV AZL 4x4

1959-1967

The CITROËN 2CV AZL 4x4 model runs from 1959 through 1967 with only 694 cars produced. The CITROËN 2CV AZL 4x4 Sahara comes with 2x435 cm³ engines and 2x4-speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN 2CV AZL 4x4 Sahara? 2 engines, spare wheel hood mounted.

Pictures legend: [1] 1959 CITROËN 2CV AZL 4x4 Sahara, [2] 1961 CITROËN 2CV AZL 4x4, [3] 1963 CITROËN 2CV AZL 4x4, [4] 1965 CITROËN 2CV AZL 4x4, [5] 1967 CITROËN 2CV AZL 4x4.

CITROËN 2CV AZAM & AZAM Export

1963-1967

The CITROËN 2CV AZAM is the highest trim level of all the 2CV family with chrome embellishments (hood, lower side body, doors, windows). In April 1966 the 2CV AZAM become 2CV AZAM Export for only 6 months before the end of AZAM production (replace by the CITROËN DYANE). The CITROËN 2CV AZAM comes with the 435 cm³ engine and a 4 speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN 2CV AZAM? Hubcaps and hood molding. White rim for CITROËN 2CV AZAM Export.

Pictures legend: [1] 1963 CITROËN 2CV AZAM, [2] 1964 CITROËN 2CV AZAM, [3] 1965 CITROËN 2CV AZAM, [4] 1967 CITROËN 2CV AZAM, [5] 1967 CITROËN 2CV AZAM Export.

CITROËN 2CV 4 & 2CV 6

1970-1979

The CITROËN 2CV 4 & 6 appears in the early ’70 with the new 602 cm³ engine. The CITROËN 2CV 4 comes with the 435 cm³ engine and the CITROËN 2CV 6 comes with the 602 cm³ both with a 4 speeds manual gearbox. How to recognize a CITROËN 2CV 4 & 6? Easy, it is written on the boot lid as the post 1970 production!

Pictures legend: [1] 1970 CITROËN 2CV 6, [2] 1972 CITROËN 2CV 4, [3] 1975 CITROËN 2CV 6, [4] 1976 CITROËN 2CV 4, [5] 1979 CITROËN 2CV 6.

CITROËN 2CV Spécial

1976-1979

The CITROËN 2CV Spécial is an entry level with only 4 side windows. The CITROËN 2CV Spécial comes with the 435 cm³ engine with a 4 speeds manual gearbox and have round front lights. The C pillar window reappears in the 1979 for the last Spécial model year.

Pictures legend: [1] 1976 CITROËN 2CV Spécial, [2] 1979 CITROËN 2CV Spécial.

CITROËN 2CV Séries Spéciales

1976-1988

The CITROËN 2CV “Serie Special” or Limited Edition starts with the 1976 Orange & White 2CV Spot model with 1000x. In order of appearance, you have the CITROËN 2CV Basket (2x in 1977), the CITROËN 2CV 007 (1000x in 1982 for the French & UK market), the CITROËN 2CV Màrcatelo (300x in 1982 for the Spain market), the CITROËN 2CV 6 Charleston (8000x in 1982), the CITROËN 2CV France 3 (400x in 1983 & 1984), the CITROËN 2CV Week-End (?x in 1985 for the Swiss market), the CITROËN 2CV Ente Grün / Canard Vert (200x in 1985 for the German & Swiss market),the CITROËN 2CV Fireball (100-300x in 1985 for the Swiss market), the CITROËN 2CV Dolly (7000x in 1985 & 1986), the CITROËN 2CV Bambou (1000x in 1987 for the UK market), the CITROËN 2CV Cocorico (1000x in 1987), the CITROËN 2CV Perrier (300x in 1988 for the Belgium market) and finally the CITROËN 2CV Sauss Ente (400x in 1988 for the German market).

Pictures legend: [1] 1976 CITROËN 2CV Spot, [2] 1982 CITROËN 2CV 007, [3] 1983 CITROËN 2CV France 3, [4] 1985 CITROËN 2CV Dolly, [5] 1987 CITROËN 2CV Cocorico, [6] 1988 CITROËN 2CV Sausss Ente .

CITROËN 2CV 6 Spécial

1980-1990

The CITROËN 2CV 6 Spécial appears in the early ’80 and replaces the CITROËN 2CV Spécial at the end of the 435 cm³ engine production. The CITROËN 2CV 6 Spécial comes with the 602 cm³ with a 4 speeds manual gearbox and have round front lights.

Pictures legend: [1] 1980 CITROËN 2CV 6 Spécial, [2] 1984 CITROËN 2CV 6 Spécial, [3] 1988 CITROËN 2CV 6 Spécial.

CITROËN 2CV 6 Club

1980-1987

The CITROËN 2CV 6 Club appears in the early ’80 and replaces the CITROËN 2CV 6 as the top trim level of the 2CV family. The CITROËN 2CV 6 Club comes with the 602 cm³ with a 4 speeds manual gearbox and have square front lights.

Pictures legend: [1] 1981 CITROËN 2CV 6 Club, [2]  1983 CITROËN 2CV 6 Club, [3]  1987 CITROËN 2CV 6 Club.

CITROËN 2CV 6 Charleston

1981-1990

The CITROËN 2CV 6 Charleston starts with a Black & Red 8000x Limited Edition in 1981 that is soldout very fast! Then CITROEN adds the 2CV 6 Charleston as a standard trim level in the 2CV family for 1981 trough 1990. The last CITROËN 2CV out of the Mangalde’s Portugese factory was a Black & Grey 2CV 6 Charleston. The CITROËN 2CV 6 Charleston comes with the 602 cm³ and a 4 speeds manual gearbox.

Pictures legend: [1] 1981 CITROËN 2CV 6 Charleston Série Spéciale, [2] 1981 CITROËN 2CV 6 Charleston, [3] 1983 CITROËN 2CV 6 Charleston, [4] 1990 CITROËN 2CV 6 Charleston.

CITROËN 2CV FOURGONNETTE

1951-1978

The CITROËN 2CV FOURGONNETTE is produced from 1951 trough 1978 when replace by the CITROËN ACADYANE, the utility version of the CITROËN DYANE. The 2CV FOURGONNETTE starts with the AU version, “A” stands for the 375 cm³ engines and “U” stands for “Utilitaire”, french word for utility vehicle. The 425 cm³ engine is launched in 1955 with the AZU. The 2CV AZU-A replaces the AZU in 1963. The stretch cargo load 2CV AK350 version arrives also in 1963. The 1970 2CV 400 replaces the 2CV AK350 in 1970. The 1971 2CV 250 replaces the 2CV AZU-A until the end of production (1978).

Pictures legend: [1] 1951 CITROËN 2CV FOURGONNETTE AU, [2] 1961 CITROËN 2CV FOURGONNETTE AZU, [3] 1964 CITROËN 2CV FOURGONNETTE AZU A, [4] 1966 CITROËN 2CV FOURGONNETTE AK 350, [5] 1974 CITROËN 2CV FOURGONNETTE 250, [6] 1978 CITROËN 2CV FOURGONNETTE 400.

"Feel free to leave your email to receive the latest updates! You can also contact me for any kind of question you may have about ikonoto, MyKAR™ customized blueprints, DIGITAL ePOSTERS, PAPER POSTER, car models, and more. It will be a pleasure to get back to you"

Pascal

10 + 9 =

CITROËN 2CV color chart

Join my newsletter and download the free CITROËN 2CV color chart designed by ikonoto!

FREE!

Thank you and welcome!